Savoir se présenter
Le premier contact : « nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ».
Il est nécessaire de préciser :
- Son nom,
- Son prénom,
- Son employeur,
- Les prestations souhaitées,
- Le planning.
« Bonjour, Je suis Françoise, de Dispo Ménage, je viens pour le ménage, les courses, de 9h à 11h chaque lundi matin. »
Si vous pensez arriver en retard, prévenez le bénéficiaire avant l’heure du rendez-vous.
Se mettre en tenue de travail
Demandez au bénéficiaire dans quelle pièce vous pouvez enfiler votre tenue de travail :
- Blouse et vêtements amples
- Chaussures adaptées d’intérieur
- Gants de ménage
- Cheveux noués
- Pas de bijou
- Les ongles courts
« Pensez également à vous laver les mains avant de commencer votre prestation. »
Le domicile :
C’est le lieu de vie de la personne qui doit être maintenu propre et en ordre. L’entretien doit se faire dans le respect de leurs habitudes. Il est donc indispensable de faire preuve d’un certain savoir-faire.