Comment désodoriser sa maison
Comment désodoriser sa maison

Comment désodoriser sa maison

AÉRER POUR ASSAINIR L’AIR ET DÉSODORISER.

La première étape est d’aérer sa maison, cela parait évident et pourtant… Ouvrir les fenêtres 15 à 20 minutes par jour le matin va permettre de purifier l’air de votre maison.

LES CLOUS DE GIROFLE

Pour en finir avec l’odeur de renfermé dans une pièce, plantez des clous de girofle dans une orange, puis posez l’orange dans une pièce de votre maison. Cette astuce fonctionne aussi avec du citron ou du pamplemousse.

LE BICARBONATE DE SOUDE POUR LES ODEURS DE CUISINE

Placer des coupelles de bicarbonate un peu partout dans la cuisine. Le bicarbonate assainit et désodorise naturellement. Ajoutez y des huiles essentielles pour une bonne odeur de frais. Nous vous conseillons l’huile d’arbre à thé.

Cette huile essentielle peut également vous servir pour les odeurs de poubelles, quelques gouttes sur un coton dans le fond de la poubelle et le tour est joué !

Placer des coupelles dans votre frigo, changez les régulièrement, elles absorberont toutes les mauvaises odeurs !

LE VINAIGRE BLANC POUR LA MICRO-ONDE

Associé à des huiles essentielles ou du citron le vinaigre blanc nettoie, mais désodorise et désinfecte votre microonde.

Faites-les directement chauffer dans le microonde.

LES ALLUMETTES

Placer un paquet d’allumettes dans vos toilettes, en effet le souffre contenu dans les allumettes permet de combattre les mauvaises odeurs.

Vous pouvez acheter un diffuseur d’huiles essentielles, qui au-delà de parfumer permet d’assainir l’air, de se relaxer, de mieux respirer et d’éloigner les moustiques et insectes en été ! (Pensez à demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles qui doivent être manipulé avec le plus grand des soin)

Investissez également dans un spray pour linge (odeur coton frais pour une odeur de linge propre !), des bougies parfumées ou bien des bâtonnets d’encens…

N’oubliez pas qu’une bonne hygiène est indispensable pour avoir une maison qui sent bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *