Ranger son armoire à la manière de Marie KONDO
Ranger son armoire à la manière de Marie KONDO

Ranger son armoire à la manière de Marie KONDO

Marie Kondo est THE fée du rangement et elle propose une technique pour vous faciliter le quotidien, mais surtout de gagner du temps. La technique est simple, avec un dressing bien rangé, vous gagnez des minutes en plus, et vous vous sentez mieux. De quoi commencer la journée sur les chapeaux de roues ! Ces astuces sont parfaites pour commencer votre nettoyage de printemps.

Faites du tri dans votre penderie

Marie Kondo recommande de ne garder que des pièces qui vous apportent joie et bonheur. Par conséquent, vous devez classer les vêtements, les chaussures et les accessoires et ne garder que l’essentiel.

Pensez à donner vos vêtements à des associations tel que Emmaüs, Le Secours populaire…

Choisissez bien vos cintres

Les cintres sont très importants et doivent être soigneusement sélectionnés, et surtout, ils doivent être les mêmes. Pour éviter la déformation des vêtements suspendus, évitez d’utiliser des cintres en fer

Utilisez des accessoires pour le rangement

Placer vos vêtements dans votre dressing sera un vrai jeu d’enfant grâce aux accessoires de rangement :

  • Compartiments coulissants,
  • Tiroirs,
  • Organisateurs de tiroirs, 
  • Paniers,
  • Boîtes, 
  • Séparateurs de dressing,
  • Porte-bijoux.

Adoptez la bonne technique de pliage

Tout comme faire ses valises avant de partir en vacances, Marie Kondo propose une technique bien particulière pour plier les vêtements avant de les ranger dans un tiroir. Une méthode qui permet de gagner de la place dans le dressing mais aussi à éviter que les vêtements ne se froissent. T-shirts, pulls, sous-vêtements, pantalons et jupes doivent être pliés en forme de saucisse, c’est-à-dire enroulés ! Si vous n’avez pas assez de tiroirs, Mari Kondo propose également une astuce pour accrocher tous vos vêtements sur des cintres.

DispoMénage pour la paix des ménages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *