Comment bien repasser son linge ?
Comment bien repasser son linge ?

Comment bien repasser son linge ?

Le repassage n’est pas une tâche appréciée par tout le monde. Voici quelques astuces que vous propose DispoMenage qui vous permettront de vous faciliter la vie ! 

Avant de lancer votre lave linge 

La qualité de votre repassage se joue dès le lavage de vos vêtements. C’est pour cela qu’il est important de suivre quelques précautions avant même de lancer la machine.

Il faut savoir que plus le tambour est plein plus vos vêtements seront entassés et donc le linge froissé.

Avant le lavage en machine, pensez à déclencher la fonction “repassage facile”. Enfin OU-BLI-EZ les essorages à grande vitesse qui froissent vos vêtements 

Le séchage

Attention, à partir du moment où le lavage est terminé, sortez votre linge de la machine afin d’éviter l’humidité et donc les mauvais plis (et souvent en bonus les mauvaises odeurs). Si vous optez pour le sèche linge, sélectionnez le mode « prêt à repasser”, ce programme vous laissera un linge légèrement humide et donc facile à repasser. Pour le séchage à l’air libre, secouez votre linge avant de l’étendre sur un étendoir ou accrocher votre vêtement sur un cintre. Les gros pulls, laines etc peuvent se déformer sur un cintre, pensez à l’étendre à plat sur une chaise ou une table.  

Préparation

Avant de démarrer le repassage, triez votre linge en fonction de leur textile. Repassez en priorité les textiles les plus délicats à faible température (110°C) ou en utilisant une semelle de protection. Vous pouvez repasser à haute température les matières tel que le lin et le coton (200°C).

DispoMénage pour la paix des ménages !

Repassez sur un linge humide

Lors du repassage, privilégier le passage du fer sur les tissus légèrement humide, si votre linge est déjà sec vous pouvez vaporiser de l’eau tiède dessus. L’amidon est un produit très efficace, il aide au repassage et assure un maintien du vêtement (habituellement utilisé pour les chemises). Il est également efficace contre les taches et la poussière. Avant de mettre le vêtement en boule, vaporiser-le sur l’intérieur du vêtement : cela permet au produit de mieux pénétrer dans les fibres textiles. Le repassage doit se faire sur un chiffon encore humide.

Grâce à toutes ces astuces vous allez pouvoir, dès à présent, améliorer votre technique de repassage. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *