5 astuces pour une maison qui sent bon !
5 astuces pour une maison qui sent bon !

5 astuces pour une maison qui sent bon !

Le nettoyage de votre domicile n’est pas une tâche facile mais elle est nécessaire pour être bien chez soi. Quelle sensation de rentrer dans une maison qui sent le propre et le frais. Cependant, neutraliser les odeurs désagréables n’est pas toujours facile. Odeur de friture, remonter dans l’évier, poubelle… Vivre dans un environnement agréable et sain demande quelques petites connaissances. 

Astuce 1: AÉREZ ! 

En hiver comme en été ; ouvrez les fenêtres et laissez l’air circuler: c’est une solution ultra-simple qui permet de rafraîchir immédiatement votre maison. Pour une maison propre, une ventilation quotidienne est essentielle. idéal? 5 minutes par heure! Mais, bien sûr, ce rythme est difficile à maintenir. Pensez donc à aérer votre maison 15 minutes par jour, de préférence le matin et le soir

Astuce 2 : Diffuseur d’huiles essentielles

Ce petit objet deviendra votre meilleur ami ! À chaque moment, une ambiance; boisé, fruité, gourmande… Vous trouverez, vos huiles essentielles préférées, facilement dans les pharmacies/ parapharmacies. Une utilisation simple: dans le diffuseur verser entre 5 à 8 gouttes et laissez la magie opérer. En quelques minutes votre huile essentielle embaumera votre intérieur. 

Astuce 3: La lavande pour une maison fraîche

La lavande est depuis des millénaires appréciée de tous. En plus de son effet anti-mites ou de son pouvoir antiseptique sur la peau, il faut dire qu’elle présente de nombreux bienfaits. L’un de ses avantages, reconnu, est son pouvoir désodorisant. Dans une casserole d’eau, versez un verre de lavande séchées. Portez à ébullition pendant 2 minutes puis, lorsque la préparation aura refroidi, transférez la préparation dans un spray. Vaporisez du sol au plafond. 

Tips: Dans un petit sac de coton, mettez quelques feuilles de lavande et placez-les dans votre armoire, tiroirs, valises… Ce sachet parfumera agréablement votre linge.

Astuce 4: Vinaigre blanc pour combattre les odeurs de fritures

S’il y a une odeur persistante dans la cuisine, ajoutez simplement du vinaigre blanc dans le bol et placez-le sur le plan de travail. Le vinaigre peut absorber efficacement l’odeur de la friture, du poisson ou du fromage fondu.Pour les odeurs tenaces, vous pouvez également faire bouillir le vinaigre dans une casserole découverte. La vapeur neutralisera l’odeur tenace dans la pièce.

Astuce 5: Les odeurs de poubelles

Afin d’éliminer l’odeur de la poubelle, il vous suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude sur le fond à chaque fois que vous changez le sac. En fait, ce produit est l’un des déodorants naturels les plus efficaces.

Avec ces 5 astuces là, rafraîchir son chez soi n’aura plus de secret pour vous, et n’oubliez pas :

DispoMénage pour la paix des ménages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *