10 objets que vous devriez nettoyer tous les jours !
10 objets que vous devriez nettoyer tous les jours !

10 objets que vous devriez nettoyer tous les jours !

Tout peut devenir sale très vite si on n’est pas prudent. Vous avez sans doute remarqué que vous nettoyez plus régulièrement maintenant que vous avez des enfants ou des animaux. Il est primordial d’éliminer les germes et les bactéries, encore plus depuis l’épidémie mondiale.

Nous avons listé pour vous tous ces objets qu’il faudrait nettoyer minutieusement tous les jours, et quelques astuces de grand-mère, afin de vous protéger vous et votre famille. Voyez par vous-mêmes ces 10 objets du quotidien que vous devriez nettoyer tous les jours, sans exception.

1. Les éponges

On aime les bonnes éponges, qui absorbent et éliminent les saletés sur les surfaces dures. Mais avec une si grande polyvalence, les éponges méritent un petit soin rien que pour elles. Étant un objet ménager essentiel, nous vous conseillons de nettoyer vos éponges tous les jours avec de l’eau et du bicarbonate de soude pour vous rassurer que ces objets du quotidien restent propres pour longtemps à venir.

2. La vaisselle

Laisser la vaisselle dans l’évier est quelque chose dont beaucoup d’entre nous sont coupables, mais ce n’est pas une bonne habitude à se faire. En effet, le mélange de particules de nourriture et l’eau sont les ingrédients parfaits pour avoir un nid de bactéries. D’après NSF International, les éviers de cuisine ont été reconnus la zone la plus contaminée par les bactéries dans une maison.

3. Les comptoirs de la cuisine

En parlant des objets de votre cuisine qui ont besoin d’attention quotidienne, vos comptoirs de cuisine sont probablement la surface la plus utilisée dans votre maison, ramassant ainsi très facilement la saleté. Vos comptoirs de cuisine traversent beaucoup d’épreuves, ce qui veut dire qu’ils récoltent des organismes microscopiques qui pourraient être dangereux pour votre santé. Utilisez une éponge désinfectée et un produit ménager reconnu pour ses compétences contre les germes, afin de détruire les restes de nourritures, saletés et poussières.

4. La table de salle à manger

La table de salle à manger vit sa meilleure vie durant les repas de familles. Cependant, les restes de nourriture peuvent être oubliés dans des recoins et faire pousser des bactéries dangereuses, de la moisissure, et être hôte d’autres choses tout aussi désagréables. En fonction du type de table que vous avez, vous devriez penser à la dépoussiérer pour ensuite la nettoyer proprement.

Suivez ces quelques conseils très simples correspondant au type de table que vous avez ;

  • Bois   – utilisez de l’eau chaude et un chiffon microfibre pour nettoyer la table après chaque repas. Soyez sûr de nettoyer l’humidité restant avec un chiffon sec pour éviter les traces d’eau et les dégâts.
  • Verre – une éponge désinfectée, de l’eau chaude, et du bicarbonate de soude peuvent faire des merveilles sur une table en verre. Un produit nettoyant-vitre est toujours un bon moyen de faire briller votre table après son nettoyage.
  • Métal – Vous pouvez vous servir d’un chiffon ou d’une éponge pour essuyer la table en métal mais évitez d’utiliser le côté grattant de l’éponge sur les restes de nourriture, pour ne pas de causer de dégâts.

5. Les comptoirs de salle de bain

Comme les comptoirs de cuisine, les comptoirs de salle de bain peuvent également abriter des milliers de germes et bactéries qui pourraient s’avérer dangereux pour votre santé. Mais puisque des restes fécaux pourraient être emmêlés, il y a place à encore plus d’inquiétude pour les comptoirs de salle de bain. D’après un rapport de CBS News en 2007, un comptoir de salle de bain contient près de 2 900 bactéries par centimètre carré.

Pour désinfecter profondément et naturellement vos comptoirs de salle de bain, mélangez une tasse d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc. Versez le mélange dans une bouteille à vaporiser et nettoyez à votre désir.

6. Clavier d’ordinateur

Encore plus avec tout le télétravail qui s’est mis en place depuis la pandémie, les claviers d’ordinateur sont sollicités quotidiennement. Ce qui veut dire qu’ils ont aussi besoin d’être essuyés tous les jours. Pensez au nombre de germes qui se promènent sur votre clavier en ce moment même !

 Des recherches menées par l’Université d’Arizona ont démontré qu’en moyenne, un clavier a 400 fois plus de bactéries qu’un siège de toilette. C’est une image assez déplaisante que vous pouvez nettoyer en utilisant de l’alcool isopropylique ou un produit ménager conçu pour les appareils électroniques, afin de donner un bon coup de chiffon à votre clavier.

7. Les clés

Étonnamment, les clés de maison et de voiture ne sont pas aussi sales qu’un siège de toilette (contrairement à certains objets cités dans cette liste). Une des raisons pour cela pourrait être qu’ils ne sont essentiellement utilisés que par vous ou votre conjoint. Une autre théorie est que les clés sont faites d’un certain type de métal qui n’a pas tendance à être propice aux germes. Et donc, qu’ils n’ont pas autant de bactéries que certains objets du quotidien, mais elles sont quand même couvertes de certains germes qui pourraient s’en prendre à votre système immunitaire.

 Nettoyez prudemment vos clés de maison et de voiture en utilisant de l’eau chaude, et une noisette de liquide vaisselle, ainsi qu’une vieille brosse à dents pour bien récolter chaque petite saleté et miette. Pour une alternative plus rapide, vous pouvez les mettre dans le lave-vaisselle et utiliser l’option « désinfecter ».

8. Les télécommandes

Ah, les télécommandes. Qu’est-ce qu’on ferait sans elles ? Mais on peut se mettre d’accord de désinfecter cet objet si utile au quotidien. En 2012, une Société de microbiologie Américaine a réalisé une étude sur les télécommandes de chambres d’hôtel, réalisant qu’ils étaient les objets qui étaient le plus couverts de gemmes dans ces chambres.

Pour nettoyer vos télécommandes, nous vous conseillons d’utiliser une lingette imbibée d’alcool isopropylique pour désinfecter minutieusement chaque bouton.

9. Les écrans de téléphones portables

Pensez au temps que vous accordez à votre téléphone tous les jours. Les Français ont tendance à toucher leurs téléphones 52 fois par jour, ce qui rend ces appareils propices au développement des bactéries. Une étude en 2017 a déclaré que 17000 gènes bactériennes ont été découvertes sur les téléphones portables des lycéens.

Comme pour nettoyer vos télécommandes, les téléphones portables peuvent être désinfectés à l’aide de lingettes d’alcool isopropylique pour tuer les bactéries et les empêcher de se répandre.

10. Les brosses à dents

Puisque beaucoup de personnes rangent leurs brosses à dents dans leur salle de bain (et qu’on en a déjà parlé de combien les salles de bains sont couvertes de germes), ce n’est pas étonnant d’apprendre que votre brosse à dents devrait être nettoyée quotidiennement. En effet, les chercheurs de l’Université de Manchester en Angleterre ont déclaré que les brosses à dents sont des terres fertiles pour la bactérie de staphylococcie et E. coli. La NFS International a également reporté que les brosses à dents contiennent au moins 1 million de bactéries par centimètre carré.  Tout cela pour dire, en souhaitant rendre vos dents plus blanches, vous pourriez risquer de contaminer votre corps avec une bactérie mortelle.

Votre brosse à dents peut être facilement nettoyée en mettant 3% d’hydrogène de peroxyde dans une petite tasse et en la laissant trempée pendant environ 15 minutes. Attention, la laisser tremper plus longtemps risque d’endommager les poils de la brosse. Rincez votre brosse à dents abondamment avec de l’eau chaude avant utilisation.


Et voilà !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vivre dans une maison sans le moindre germe et l’esprit tranquille.

Quand il s’agit de nettoyer et désinfecter votre maison, les professionnels Dispo Ménage peuvent vous aider !

Pour effectuer une réservation, visitez notre site https://dispomenage.fr/ .

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *