On se prépare pour le grand ménage d’été avec productivité !
Si vous n’avez pas réalisé votre nettoyage de printemps, ce n’est pas grave.
L’été arrive, nous retrouvons enfin un grand soleil. C’est le moment de sortir les balais et de faire le ménage d’été. Pour vous en sortir, vous aurez besoin de nos conseils. Suivez la totalité de nos étapes pour être certain de ne rien oublier.
Lister les choses à faire
Le ménage d’été peut être une tâche compliqué, surtout lorsque nous manquons de temps. Nous vous le confirmons, le ménage d’été ne se fait pas à l’improviste. Il est important de bien s’y préparer.
Dans un premier temps, commencez par créez une liste des tâches à faire. Pensez à tout : du sol au plafond ainsi que tous les recoins de la maison. Dans un second temps, vous devez comprendre qu’il ne sera pas possible de tout réaliser en une journée. Organisez alors les tâches sous forme d’emploi du temps.
Rassembler le matériel nécessaire
Le ménage ne peut se faire sans les bons outils. Avoir tous les équipements est indispensable pour vous faciliter et pour gagner du temps. Une fois que vous aurez fait une liste des tâches, vous devrez donc réunir vos outils. Vous aurez besoin de gants, de torchons, d’éponges, de balais, d’un aspirateur et de différents produits ménagers.
Entretien du domicile
Qui dit grand ménage dit nettoyage en profondeur de la salle de bain à la chambre. C’est le moment de déplacer les meuble et de soulever le canapé pour passer un coup d’aspirateur en dessous, sans oublier les armoires et les penderies.
Profitez également de l’occasion pour trier vos affaires et faire de la place à la maison. Débarrassez-vous des objets inutiles et placez vos équipements d’hiver et autres objets dans votre cave par exemple. Vous pouvez aussi déposer vos affaires dans des associations (Emmaüs, La Croix Rouge, Le Secours Populaire…).
Nettoyage de l’extérieur
En hiver, l’apparence de la maison est souvent négligée. Profitez aussi d’effectuer le nettoyage pour prendre soin de votre jardin. Ratissez les feuilles mortes, planter de nouveaux arbres fruitiers par exemple. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier professionnel.
DispoMénage pour la paix des ménages !